Nnn
 
Nathan et la Pierre du Nouveau Monde

 Les réalisateurs
  > Écrire.
  > Illustrer
  > Préfacer
La Série
  > Tome 1
  > Tome 2
  > Tome 3
  > Tome 4
  > Tome 5
Nous trouver
  > En librairie
  > Par correspondance
  > Rencontrer l'auteur

Apprendre avec
 
  >
Animations ...
  > Visites
  > Déplacements
Nous écrire

La Série
Le but de " Nathan " ou comment peut-il servir l'enseignant, le pédagogue.
 

Le but de la série : faire comprendre à l'enfant, au jeune, qu'aujourd'hui est créé par hier.

Le moyen : un Rochelais d'aujourd'hui, Nathan, 10 ans, vit à une adresse réelle, fait des trajets en ville en empruntant des rues, en voyant des situations, des animaux, des gens que le jeune lecteur retrouve lui-même.
Nathan est le fil conducteur que l'on retrouve dans chaque tome. Il est aidé par les jumelles, les Loumatt' et guetté par le " Capitaine " qui veut lui voler sa pierre.
Nathan, grâce à sa mèche blanche, comprend qu'il lit dans la pierre l'histoire de l'un de ses ancêtres, à chaque tome différent, plongé dans une époque importante de notre histoire régionale.

Les liens entre hier et aujourd'hui sont nombreux : un objet rond, un prénom commençant toujours par " N " ; mais certains évoluent au gré des siècles : la ville et le port, les bateaux, l'envie de découvrir le monde toujours plus loin, les vêtements, commerces, fêtes ; la place de la famille Leguen dans l'histoire de la ville, son évolution, l'éducation qui s'améliore.

La série a une prolongation : à la fin des 3 premiers tomes, l'enfant peut suivre le trajet de Nathan dans La Rochelle , qui correspond à celui réellement décrit dans son livre.
A la fin du tome 4, une chasse au trésor dans Brouage est proposée au lecteur, pour découvrir le " loup blanc de Champlain ". C'est là aussi que se situe la recherche de la pierre.

Retour

 

 

La série Achat par correspondance